Renforcer l’estime de soi grâce à la sophrologie chez l'adulte
- soyezvousmeme1
- 25 oct. 2022
- 2 min de lecture
L’estime de soi, semble être le fruit du jugement ou du regard que nous portons sur nous-même et sur nos valeurs.
Il serait l’art d’évaluer sa propre valeur.
Un manque d’estime de soi handicape le quotidien des personnes qui en souffrent et perturbe leur épanouissement dans la vie personnelle, ou professionnelle. Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes et à fuir les interactions sociales.
La sophrologie est une aide précieuse lorsqu’on perd l’estime de soi. Elle permet d’estimer, évaluer à leurs justes valeurs nos capacités, nos ressources, nos compétences, la justesse de nos comportements, de nos choix, de ce qui nous constitue…
Sa pratique régulière vous apporte les outils adéquats pour apaiser les angoisses et le stress et gérer vos émotions. Elle vous permet un ancrage dans le moment présent.
La sophrologie offre un autre angle de vue, vous permettant d’accéder à une autre image de vous même, vous apprenant à vous apprécier tel que vous êtes.
Véritable travail sur soi où méthode et accompagnement semblent nécessaires sur le chemin de la reconnaissance du soi.
En quoi la sophrologie aide à retrouver confiance et estime de soi ?
Les séances de sophrologie à mon cabinet vous permettront de bénéficier d’une écoute bienveillante, où vous pourrez vous exprimer sans jugement. Nous mettrons en place un accompagnement personnalisé, en fonction de votre situation et de vos objectifs.
En premier lieu, nous prendrons en compte votre histoire pour mieux vous connaître et découvrir vos ressources, potentiels et capacités.
L’objectif :
Aller à la rencontre de vous-même.
Réapprendrez à compter sur vous
Écouter vos envies, vos besoins
Redéfinir vos priorités et vos choix.
Vous recommencerez à voir la vie d’une manière plus positive : voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.
Il conviendra de différencier l’estime de soi et l’Ego à outrance, qui lui, serait plutôt une sur-estime de soi où règnent orgueil et prétention. A combien je suis satisfait de moi ?
A combien je suis fier de moi ?
En consultation j’ai pour habitude de vous encourager à évaluer votre indice de satisfaction : votre IS.
Se reconnaitre serait alors s’ouvrir à une meilleure connaissance de ses capacités, ses qualités, ses talents, ses ressources (savoirs- faire et savoirs- être) …
incorporer ces connaissances de soi-même à votre parcours thérapeutique c’est vous proposer un nouveau regard sur vous-même, teinté de respect, de reconnaissance, de bienveillance afin d’entrevoir un nouvel horizon et vous autoriser à nouveau l’espérance d’une vie meilleure.
Ainsi la boucle est bouclée : L’estime de soi alimentera la confiance en soi…vous serez dans un cercle vertueux
Séverine GULLSTRAND , votre sophrologue pour retrouver confiance en soi et estime de soi
Comments